AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance :: Aphrodite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Faëlys L. Fiore

avatar


“ ”

❀ MESSAGES : 60



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance :: Aphrodite Lun 19 Déc - 14:02


RP N°01



« Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. »






Faëlys s’était levé à l’aube pour rejoindre le puits de la connaissance, depuis son arrivée il avait trouvé en ce lieu un refuge contre l’ennui et la solitude qui le submergeaient parfois. Un lieu si vaste, si étonnant, d’une beauté sans pareil et où le savoir semblait être le seul maître. Il avait entendu parler des nombreuses légendes et des mythes divers sur cette bien déconcertante bibliothèque, néanmoins il préférait éviter de trop garder en tête ce genre de balivernes sans doute bien réelles. Il fallait dire qu’imaginait qu’un géant puisse apparaitre soudainement et vous barrez la route n’était pas une pensée très positive. A son réveil le jeune elfe avait pris un soin minutieux dans le rangement de sa chambre et dans son hygiène. Prendre un bain, se brosse les dents, des choses extrêmement courante chez les humains et dont il s’était habitué avec le temps. Et puis il fallait dire qu’il ne supportait pas la moindre poussière. Une fois propre il prit plusieurs minutes à s’occuper de ses cheveux, parfois c’était à se demander s’il n’avait pas comme un léger problème avec ceux-ci. Enfin bref, une fois propre, bien coiffé et vêtu de ses vêtements les plus sobres il s’en était allé direction la bibliothèque. Comme chaque matin où il n’avait pas cours, il se devait de se rendre dans un lieu calme de façon à se cultiver. Et aujourd’hui ne faisait pas exception à cette petite tradition.

Une fois arrivé à destination, il avait salué l’un des responsables qu’il connaissait assez bien et avait disparu dans les dédalles d’étagères. Il y avait tant de livres, il lui aurait fallu un temps inimaginable pour tous les lires. Il esquissa un petit sourire passant ses mains sur les reliures de chacun des livres qui se trouvait sur la rangée qu’il observait avec une avidité presque hors norme. Après quelque hésitation il se décida enfin à attraper plusieurs livres sur la mythologie nordique. Depuis qu’il était à Asgard c’était devenu une véritable passion, il se sentait un besoin immense de connaissance. Il avait besoin de tout savoir de ce lieu et de tout ce qui le concernait. Il voulait en connaitre d’avantage sur les dieux et les anecdotes qui les accompagnaient. Plusieurs livres entre les bras il parti en quête d’un lieu éloigner et calme, car malgré le fait que la bibliothèque était censé être un lieu d’étude et d’apprentissage, il arrivait parfois que certains jeunes gens viennent mettre le fouillis. Il repéra rapidement une table un peu plus loin, dans un espace reculé et s’y installa joyeusement. Il déposa ses livres sur la table où il était, retira sa veste et la plaça sur sa chaise puis s’assit. Il sortie alors des écouteurs, car oui malgré son sang elfique il lui arrivait d’apprécier certaines inventions humaines et le lecteur mp3 en faisait partie. Il le mit sur ses oreilles et tout en attrapant un livre, se mit à bouquiner silencieusement.

Alors qu’il lisait, Faëlys ne s’était pas rendu compte que quelqu’un s’avancer vers lui ou du moins, vers la table où il était. Cette personne aussi ne devait pas l’avoir remarqué, après tout il y avait entre le chemin qui conduisait à cette table et lui, une gigantesque bibliothèque couverte de toute sortes d’encyclopédies. Il était dans sa petite bulle, heureux de lire d’excellentes histoires sur les héros et dieux du passé. De plus le calme du lieu et la douce musique qu’il avait aux oreilles ne faisait que le détendre d’avantage.

« - À cette époque reculée, le royaume du roi Hrothgar, dans la péninsule de Jutland, était en proie à la terreur. En effet, une terrible créature aquatique nommé Grendel semait la mort et la désolation. Le monstre, bien qu’ayant une apparence humaine, avait un aspect repoussant. Vivant dans les marais, le Grendel était d’une force incroyable, et pénétrait chaque nuit à Heorot, le palais du roi, afin d’y dévorer quelques gardes assoupis. »

Faëlys ne pouvait s’en empêcher, il lisait dans un murmure quasiment inaudible, il esquissa un petit sourire à ce début. La créature aquatique était peut-être bien une sirène. D’ailleurs à bien y penser depuis son arrivée il n’avait rencontré qu’une seule d’entre elle et il ne pensait pas qu’elle puisse être diabolique d’aucune façon que ce soit. Mais peut-être était il trop optimiste voir naïf.

Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance :: Aphrodite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre peuples de légende :: Asgard :: Puits de la connaissance-
Sauter vers: