AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez|

▬ Rouge → Kristin Cashore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Tullia Judy Harper

Tullia Judy Harper


“ Admin Rêveuse Et Déjantée ”

❀ MESSAGES : 540


▬ Rouge → Kristin Cashore Empty

MessageSujet: ▬ Rouge → Kristin Cashore ▬ Rouge → Kristin Cashore EmptyLun 31 Oct - 14:48

▬ Rouge → Kristin Cashore 758531bookc10 ▬ Rouge → Kristin Cashore 153466Rouge
(Perso je l'ai lu sous sa deuxième édition, celle aux couleurs rouges et orangées, j'ai jamais su pourquoi ils avaient fais deux éditions, mais j'ai vérifié les deux sont parfaitement identiques ^.^)

Son résumé: Dotée d'une flamboyante chevelure, Rouge est d'une beauté sans pareille et possède le don de contrôler les esprits. À la fois haïe et adorée pour ces qualités, elle a choisi de vivre à l'écart du monde. Jusqu'au jour où le roi Nash fait appel à elle: des seigneurs rebelles ont rassemblé des armées et s'apprêtent à marcher contre le royaume. Rouge comprend que son pouvoir pourrait le sauver... à condition qu'elle accepte de l'utiliser. Si seulement elle ne redoutait pas autant de devenir le monstre que son père est jadis devenu...

Mon avis:
Yay! J'adore ce bouquin *w* Je l'ai tout simplement dévoré. En même temps on y retrouve tout ce que j'aime => Amour, fantastique, action, personnages profonds, suspense, émotions, rebondissements... Le livre n'est pas donné, 18€ il me semble, mais il les vaut, sincèrement. Krinstin a une belle plume agréable à lire et pourtant si travaillée. Je le conseille aux amoureux de Fantasy

L'avis des connaisseurs:
« Avec ce premier roman exceptionnel, Cashore a placé la barre très haut. »
Publishers Weekly***

« Un premier roman impressionnant (…) qui laissera des lecteurs pantelants, impatients de lire la suite. »
Booklist***

« Une histoire faite de violence débridée et de subtils chagrins, de passion douce et de bienveillance féroce, d’héroïsme ordinaire et de beauté sombre. Aucune défaite n’est vraiment totale, et la victoire est acquise au prix du sang. Un roman plein de grâce, dans tous les sens du terme. »
Kirkus***

« Rouge surpasse Graceling, s'il était possible ! »
The Horn Book Magazine ***

« Les lecteurs seront amoureux de Rouge. »
School Library Journal ***

A savoir: Ce livre est en fait le deuxième d'une trilogie. Perso, j'ai lu Rouge avant de savoir qu'il y en avait un écrit avant xD Mais no worry! Rouge a beau être le deuxième, l'époque à laquelle se déroule l'histoire est antérieur au premier :) C'est un flash back, en gros. Je n'ai TOUJOURS PAS LU le premier xD En gros: Rouge peut être lu sans Graceling -le premier- et Graceling peut-être lu sans Rouge.
Le troisième n'est toujours pas parut, mais si vous souhaitez le lire un conseil: il reprendra la suite du premier, alors autant lire Graceling avant de l'acheter.
Vous avez suivi? Razz

Bonne lecture à vous! Very Happy

▬ Rouge → Kristin Cashore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre peuples de légende :: The Flood :: Parler de tout et de rien :: Littérature-
Sauter vers: