AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez|

C'est si fort et si nouveau...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Tullia Judy Harper

Tullia Judy Harper


“ Admin Rêveuse Et Déjantée ”

❀ MESSAGES : 540


C'est si fort et si nouveau... Empty

MessageSujet: C'est si fort et si nouveau... C'est si fort et si nouveau... EmptySam 4 Fév - 17:28


C'est si fort et si nouveau...



Cylan, très concentré, est venu chercher un certain renseignement sur la mythologie Scandinave qui le tracasse depuis quelques jours, si bien qu'il en dort peu. Non loin de là, une ravissante jeune femme arrive. Elle sourit en l'apercevant le nez dans ses bouquins, elle savait qu'elle le trouverait ici. Elle cherche à l'aborder, alors qu'il ne l'a pas encore vu...


Ordre de passage: Aphrodite - Cylan

Bon jeu à vous ♥ xD
Aphrodite Lyana Palmer

Aphrodite Lyana Palmer


“ ”

❀ MESSAGES : 141


C'est si fort et si nouveau... Empty

MessageSujet: Re: C'est si fort et si nouveau... C'est si fort et si nouveau... EmptyDim 5 Fév - 11:02

    La journée avait mal commencé. Réveillée à six heures et demie par le chant d'un oiseau, Aphrodite avait eu toutes les peines du monde à se rendormir. Finalement, après plusieurs tentatives, les bras de Morphée l'avaient récupéré et amené dans l'univers onirique. Bien plus tard, vers dix heures, l'étudiante s'était levée de bonne humeur, cette fois-ci. Pas de réveil brutal en perspective. Le temps était au beau fixe, le ciel affichant un bleu turquoise parfait, et les températures étaient douces pour la saison.

    Après une longue préparation, la sirène se promena à travers toute la ville. Aphrodite fit une halte près du lac avant de remonter les rues d'un pas tranquille. Elle flâna devant les boutiques puis une bâtisse imposante se dressa devant elle. A nous deux, Cylan. Tu tomberas sous mon charme, tôt ou tard. Aphrodite se doutait qu'il y avait de grandes chances pour qu'elle le trouve ici. Elle s'était renseignée sur son compte et savait qu'il adorait la littérature et l'histoire. Il suffisait ensuite de faire le lien. Seule la bibliothèque municipale regroupait ces deux sujets.

    La jeune femme se dirigea vers la double porte de la bibliothèque sans se presser. Elle ouvrit la porte sans bruit et entra à l'intérieur. Aphrodite adorait l'architecture du bâtiment. Les hautes rangées de livres lui plaisaient particulièrement et le contraste rouge/or était remarquable. De lourds fauteuils étaient disposés ici et là. Un peu plus loin, des tables permettaient aux étudiants de pouvoir travailler calmement.

    Alors qu'elle feuilletait un livre sur un sujet qui l'intéressait fortement, Aphrodite aperçut Cylan. Elle ne s'était donc pas trompée. Un sourire se dessina sur ses lèvres. Pas un sourire carnassier, non; un sourire sincère. Contrairement aux apparences, elle voulait réellement une relation avec le pyromancien anonyme. Elle le regarda chercher un livre. Elle avait ressenti de forts sentiments pour lui dès les premières minutes, tandis qu'il ne la voyait pas. Une déception interne s'était formée au fil des jours dans sa gorge et elle pleurait silencieusement chaque soir de sa réputation de malheur. Ne pourrait-elle donc jamais être heureuse ?

    Une dernière tentative avant l'abandon. Elle se résignerait si elle échouait. Le destin prouverait ainsi qu'il ne serait jamais ainsi. Depuis le bal, Aphrodite essayait d'aborder le pyromancien mais ses occasions avaient été gâchées par une tierce personne. La jeune femme déambula à travers les rayons et s'arrêta devant le rayon "Mythologie scandinave". Elle prit le livre et se dirigea vers la table de Cylan. Au dernier moment, Aphrodite se prit les pieds dans un objet inconnu et s'étala de tout son long, répandant les livres par terre.

    Peu désireuse de s'éterniser et les joues en feu, la sirène ramassa tous les livres et se releva rapidement. Une profonde humiliation s'empara d'elle. Pourquoi tout tournait à la catastrophe ? Elle voulait juste être tranquille. Son regard se dirigea piteusement vers le sol et elle se dirigea à contre-cœur vers le rayonnage adéquat. Comment pourrait-elle lever les yeux, dorénavant ? L'anecdote allait probablement faire le tour du lycée, encore une fois... Elle n'aurait plus à qu'à devenir ermite.

M. Cylan Visconti

M. Cylan Visconti


“ Admin Rêveuse Et Déjantée ”

❀ MESSAGES : 35


C'est si fort et si nouveau... Empty

MessageSujet: Re: C'est si fort et si nouveau... C'est si fort et si nouveau... EmptyDim 5 Fév - 11:59

Une heure... Deux heures... Bon sang, ce Dieu ne me lâcherait pas de la nuit! Il fallait que je sache son nom, que je sache ce dont il s'occupait, s'il avait été marié, s'il avait des enfants, s'il était bien vu par les Humains ou non... Cela faisait longtemps que je n'étais pas tombé sur un problème de cette taille: Hier, j'étais tombé par hasard sur un dessin d'un Dieu apparemment Scandinave que je ne connaissais pas : pas de nom sous l'image. Depuis, j'avais gardé en tête les traits de son visage, et m'étais promis de retrouver qui était cette fameuse divinité. Il fallait que je sache... Sortant de mon lit chaud et douillet, j'enfilais rapidement un haut et déambulais dans ma grande maison, direction ma bibliothèque personnelle.

Six heures du matin, toujours rien. Il était impossible que je n'ai aucun document relatant de ce Dieu! Résigné et épuisé, je finis par laisser tomber et me dirigeais vers ma cuisine pour me préparer un petit déjeuner. A partir de six heures du matin, je savais que je serais incapable de me rendormir, alors autant commencer ma journée tôt. La bibliothèque d'Asgard ouvrait tôt elle aussi, ce que j’appréciais grandement. Avalant assez rapidement mon café et ma tartine, j'enfilais une fine veste avant de sortir: il faisait beau ces derniers temps, et ma carrure me permettait de ne pas être frileux au moindre coup de vent, alors autant en profiter pour sortir sans ressembler à un esquimau.

Entrant dans le magnifique bâtiment, le plus beau de la ville selon moi, je souriais et saluais celle qui se chargeait de la bibliothèque avant de filer sans perdre de temps vers le rayon qui m’intéressait: celui de la mythologie. La gérante me connaissait bien maintenant, étant donné que je passais pas mal de temps ici. Elle savait donc que pendant mes recherches, il valait mieux pas me déranger. Embarquant une demi douzaine de livres et manuscrits sous les bras, je m'installais tranquillement à une table et commençai mon travail de recherche. Je ne vis pas le temps passer, absorbé par mes lectures, et ne remarquai même pas que la bibliothèque se remplissait peu à peu. Ce ne fut que lorsque j’entendis un petit gémissement et un bruit de livres tombés à terre que je relevais la tête. Une jeune femme se trouvait à terre et avait l'air un peu sonnée. Ce n'est que lorsqu'elle se releva que je pu apercevoir son visage que je reconnu tout de suite. Je n'avais aucune idée de qui elle était, mais je l'avais aperçu à la fête qui avait eut lieu à Poséïdon, et avais facilement reconnu sa race: il s'agissait d'une magnifique Sirène.

Souriant, sa seule présence réussit à me faire quitter mes recherches quelques minutes afin d'aller l'aider. Ramassant un de ses livres au passage, je la saluais.

-Vous avez oublié ceci. Est-ce que ça va?

Je lui souris, et lorsque mon regard croisa le sien, un frisson me parcourut tout entier. Oula, étrange. Je remarquais aussi ses cernes sous les yeux, elle non plus n'avait pas du dormir bien longtemps! Ou du moins pas très bien.

-Une mauvaise nuit perturbe facilement notre équilibre interne, lui souriais-je.

Peut-être me trouverait-elle bizarre? C'est vrai ça, j'ai toujours eu l'art et la manière de mettre les gens mal à l'aise...
Aphrodite Lyana Palmer

Aphrodite Lyana Palmer


“ ”

❀ MESSAGES : 141


C'est si fort et si nouveau... Empty

MessageSujet: Re: C'est si fort et si nouveau... C'est si fort et si nouveau... EmptyDim 5 Fév - 13:25

    Des pas arrivant dans son dos la firent se retourner, le visage toujours dirigé vers le sol. Aphrodite ne voulait croiser le regard de personne. La peine était ancrée dans sa peau, ses vêtements, son cœur. Une voix masculine s'éleva, polie, cordiale, presque amicale. Était-ce vraiment Cylan ou simplement un étudiant quelconque qui était venu l'aider ? Si elle voulait le savoir, il lui faudrait lever les yeux. Son visage triste se releva doucement et la sirène put constater l'identité de son sauveur. Il s'agissait bel et bien de Cylan.

    "Vous avez oublié ceci. Est-ce que ça va?"

    Le livre lui fut tendu, la main de Cylan frôlant la sienne, lui procurant des picotements légers. Leur regard se croisa brièvement. Un sourire lui fut adressé, auquel elle ne répondit que brièvement. Aphrodite aurait aimé se cacher dans un trou de souris mais se garda bien de le préciser. Elle reprit doucement le livre et s'éloigna de quelques centimètres. Elle soupira intérieurement et se décida à répondre.

    J'ai mal dormi. Je suis venue ici pour plus de tranquillité. Et vous ?

    Il ne devait pas savoir, jamais. Elle ne voulait pas souffrir davantage. Tout garder pour elle restait la seule solution. Un nouveau sourire lui fut adressé, auquel elle répondit avec une réserve moins visible. Il ne la rejetait pas. C'était si nouveau, pour elle. Si étrange. Aphrodite était habituée à ce que les gens la fuient, la critiquent ou lui pourrissent la vie. Elle vivait dans la souffrance et la peine depuis un long mois. Était-ce un piège ou se montrait-il sincère ? Il était difficile à la sirène de le savoir.

    Puis-je m'asseoir ?

    L'étudiante posa le livre sur la longue table en bois massif verni. Elle redressa complètement la tête et observa l'espace autour d'elle. Un sourire amusé vint étirer les lèvres de la sirène, jaugeant le désordre sur la table. Elle si ordonnée était confrontée à la désorganisation la plus complète. S'il était aussi désordonné chez lui que sur son espace de travail, il ne devait pas avoir beaucoup de place pour mettre un pied devant l'autre.

Contenu sponsorisé



“ ”


C'est si fort et si nouveau... Empty

MessageSujet: Re: C'est si fort et si nouveau... C'est si fort et si nouveau... Empty

C'est si fort et si nouveau...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre peuples de légende :: Asgard :: Puits de la connaissance-
Sauter vers: